Login

Bilan du T’chat stratégie de commercialisation Pierre Toussaint (Axéréal) : « Lorsque l’on parle de stratégie cela ne signifie pas vendre toutes ses productions de la même manière et au même moment »

Terre-net Média a organisé hier une heure trente de T’chat sur la «Stratégie de commercialisation de la prochaine récolte». Invités comme experts, Gilles Girault, directeur commercial de Axéréal et Pierre Toussaint, directeur collecte au sein de la même coopérative, ont répondu aux nombreuses questions des agrisurfeurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour Pierre Toussaint, « lorsque l’on parle de stratégie cela ne signifie pas vendre toutes ses productions de la même manière et au même moment. Il est important de commencer à vendre dès que les prix permettent de dégager un revenu (20 à 30 % de sa récolte). Ne pas profiter de cette opportunité après la récolte 2009 catastrophique que nous avons connue, est une erreur ».

Concernant l’évolution des marchés, Gilles Girault reste prudent : « pour l’instant si la récolte mondiale est normale (sans incident climatique) la production globale, toutes céréales confondues, (blé, orge, maïs) correspondra aux besoins du marché ». Par contre, compte-tenu des stocks mondiaux « un peu faibles », « s’il y a un incident climatique cela peut-être source de tensions ».

https://www.dailymotion.com/video/

A visionner également :

Marché des céréales - Pierre Toussaint (Axéréal) : « La hausse de plusieurs euros du marché des céréales est liée aux conditions sèches en Europe »

T'chat stratégie de commercialisation, réponses à vos questions - Comment et quand s'engager sur le marché à terme ?

T'chat stratégie de commercialisation - les experts d'Axéréal vous répondent - « Quelles seraient les tendances du blé tendre pour les campagnes à venir ? »

T'chat stratégie de commercialisation - les experts d'Axéréal vous répondent - « Colza, maïs, blé dur, orge ... Quelles stratégies adopter ? »

Retrouvez toutes les informations marchés dans le dossier commercialisation, en cliquant sur l'image.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement